Garantie et réparation

SI VOUS RENCONTREZ UN PROBLÈME AVEC VOTRE MONTRE, NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS AIDER.

  

COMMENT FAIRE RÉPARER MA TROTTINETTE-VALISE DEXOWEN™?

 

Si vous avez une question, vous pouvez nous envoyer un email à : onlinestore69@gmx.fr

Veillez à nous fournir le plus d'informations possible (Nom, Prénom, adresse, téléphone, lieu et date d'achat) afin que nous puissions vous répondre au mieux. Si vous ne retrouvez plus votre garantie et que vous avez acheté votre montre dans notre boutique ou sur notre site internet, votre facture d’achat ou le mail enregistré lors de votre commande suffisent.

VEUILLEZ NOTER QUE LA GARANTIE CHARLIE NE COUVRE PAS :

- L'usure naturelle de votre trottinette-valise qui peut avoir une durée de vie de plusieurs mois à plusieurs années en fonction de l'utilisation que vous en faites. Par exemple, si vous partez en vacances dans un pays chaud et humide, évitez de l'exposer trop longtemps à l'humidité. Nous vous conseillons alors de nous contacter par mail à cette adresse: onlinestore69@gmx.fr

- Les défauts ou dommages causés par les chocs ou l'abrasion. Une rayure ou des traces de choc  sont des dommages qui ne peuvent survenir que suite à des collisions.

- Les défauts ou dommages dus à l'usure normale et au vieillissement de la trottinette-valise comme les altérations esthétiques sur le revêtement. 

 

 COMBIEN DE TEMPS EN MOYENNE PREND LA RÉPARATION DE MA TROTTINETTE-VALISE DEXOWEN™ ?


Il faut compter entre deux à trois semaines pour la réparation de votre montre. Notre atelier enregistre et garde une trace de chaque montre avec soin au cours du processus de réparation mais nous ne pouvons pas donner de mises à jour concernant l'avancement des réparations des produits récupérés.

 

MON PROBLÈME N’EST PAS COMPRIS DANS LA GARANTIE, COMBIEN CELA VA ME COÛTER ?


Nous vous invitons à vous référer à notre grille tarifaire.

La trottinette-valise sera envoyée par voie postale, le règlement se fera en ligne lorsque nous vous préviendrons que votre montre a été réparée.

 

COMMENT PUIS-JE DONNER UNE SECONDE VIE À MA TROTTINETTE-VALISE DEXOWEN™ ?

Si votre trottinette-valise est trop abîmée ou que vous trouvez qu’elle a fait son temps, ne la laissez pas prendre la poussière au fond d’un placard ! Nous reprenons vos montres usagées afin de leur donner un second souffle en recyclant leurs composants. En plus de faire un geste pour la planète nous vous offrirons un code de réduction de 20% ou de 40 € (à votre convenance) à valoir sur tout notre site. Vous pourrez ainsi partir à la recherche de votre prochain coup de cœur chez Dexowen™.

 

 

AFIN DE VOUS AIDER AU MIEUX, VOICI QUELQUES CAS QUI REVIENNENT RÉGULIÈREMENT :

  • Je me suis fait voler ma montre, comme elle est sous garantie, je souhaiterais me faire rembourser. Nous ne sommes pas assureurs. En revanche, nous pouvons vous fournir votre facture que vous pourrez présenter à votre assureur pour vous faire indemniser.
  • J'ai acheté une montre chez vous il y a un an et demi et le bracelet est abîmé, je souhaiterais le changer en faisant jouer la garantie. Les bracelets ne sont pas pris en compte dans la garantie. De plus il est tout à fait normal que nos bracelets se patinent avec le temps (principalement dû à l'humidité, la transpiration, le soleil ou la saleté), surtout pour la plupart de nos cuirs qui sont issus d’un tannage végétal, une méthode plus respectueuse de l'environnement. Votre bracelet est tous les jours au contact de votre peau, il est donc normal qu'il faille le changer régulièrement. Imaginez que vous soyez pieds nus pendant un an et demi avec la même paire de chaussure !
  • Je me suis réveillé ce matin, et le verre de ma montre s'est brisé pendant la nuit, je souhaiterais faire jouer la garantie. Il est impossible qu’un verre ou un élément du cadran s’abîment sans un choc ou une chute, même si vous ne l’avez pas forcément remarqué. Imaginez demander la réparation du verre de votre smartphone, qui s'est cassé tout seul, gratuitement.
  •  Ma montre a trente mois et présente un dysfonctionnement. Merci de vous en occuper à vos frais. Notre garantie est de deux ans et non pas de deux ans et demi.
  • Oui, mais ma montre est déjà passé en SAV il y a quelques mois ! Dès lors que votre montre passe chez nous, et uniquement si le problème est couvert par la garantie, celle-ci bénéficie d’une garantie à minima d’un an après sa prise en charge.
  • Ma montre a pris l'eau alors qu'il y avait indiqué que je pouvais me baigner avec, je souhaiterais faire jouer la garantie. Si cela vous arrive, pensez à tout de suite tirer la couronne et utiliser un sèche-cheveux pour que l'eau puisse s'évaporer. Il se peut que votre montre présente des traces de condensation sur le verre, cela ne veut pas forcément dire qu'elle a pris l'eau, la pression et des décalages de température importants (45° au soleil puis 25° dans la piscine) peuvent créer un voile de condensation qui s'en ira d'elle même si vous laisser reposer votre montre avec la couronne tirée. Si la montre a vraiment pris l'eau, le plus souvent, c’est que la couronne était mal enclenchée. Le cas échéant (très simple à déterminer en atelier via un test d’étanchéité, nous ne pouvons pas prendre la réparation à nos frais.
  • Mon modèle s’est arrêté, puis-je vous le renvoyer ? Si votre montre s’est arrêtée, c’est très probablement que la pile est HS. Dans ce cas, vous pouvez passer dans notre boutique ou la déposer chez l’horloger de votre choix (pourvu qu’il soit sérieux !), puisque nous utilisons des mouvements standards. Cela n’aura pas d’incidence suspensive sur votre garantie, du moment que votre montre n’a pas été abîmée par une tierce personne lors de sa manipulation. Pensez à vérifier également que la couronne du votre modèle n’est pas tirée, cela arrive plus souvent qu’on ne le pense ! Si malgré ces vérifications la montre ne fonctionne toujours pas, nous la prendrons alors en réparation dans notre Atelier.
  •  Mon modèle prend du retard, puis-je vous le renvoyer ? Il n’est pas normal qu’un modèle Quartz (à pile) retarde, il se peut donc qu’une réparation soit nécessaire. Cependant, avant de nous envoyer la montre, assurez-vous que le retard est récurrent et qu’il ne résulte pas simplement d’une couronne mal enclenchée. Parfois les couronnes peuvent se prendre dans vos vêtements, ce qui provoque l’arrêt momentané de la montre. Dans ce cas-là, pas d’inquiétude, il faut juste faire attention.
  • La trotteuse du chronomètre ne se remet pas à 12h. Où vous envoyer la montre ? Pas besoin de nous retourner votre montre, il vous suffit d’effectuer la manipulation suivante. Premièrement, tirer la couronne (le remontoir). Et ensuite, cliquer sur le poussoir du haut, jusqu'à que l'aiguille du chronographe soit de nouveau sur 12h. Enfin, appuyer sur la couronne. Tout devrait alors rentrer dans l'ordre. La remise à zéro se décale la plupart du temps suite à une mauvaise manipulation du chronographe. Pensez bien à arrêter le chronographe (poussoir du haut) avant de le remettre à zéro (poussoir du bas).
  • Je possède un modèle automatique depuis presque trois ans et la réserve de marche se remonte moins bien. Est-ce normal ? La réserve de marche se remonte automatiquement grâce au mouvement du balancier. Mais pour que cela fonctionne, l’énergie doit passer du balancier jusqu’au ressort grâce à une série de rouages. Selon votre utilisation, ces rouages peuvent être mis à rude épreuve et donc subir une usure naturelle. Il est normal d’entretenir ce type de modèle et nous pouvons changer ces pièces. A noter tout de même que votre modèle pourra toujours être simplement remonté manuellement tout comme une montre mécanique classique et qu’alors la montre continuera de fonctionner normalement.

 

Vous n’avez pas trouvé de solution à votre problème ? Ecrivez-nous à onlinestore69@gmx.fr